Règlement

 

Article 1 : Organisateurs

 La Lampaulaise est une course nature organisée par l’Association des Parents d’Elèves(APE) de l’école publique Kerargroas de Lampaul-Plouarzel.

 

Article 2 : Informations générales

 

2-1 : Date, horaires et circuit

 La Lampaulaise aura lieu le dimanche 24 mars 2019 sur les communes de Lampaul-Plouarzel et de Plouarzel (Finistère).

 

Deux courses distinctes seront organisées :

  • Une course nature de 9 km. Circuit facile en campagne et sur le sentier littoral. Départ à 10h20. Ravitaillement à mi-course ;
  • Une course nature de 20 km. Circuit technique en campagne, le long de l’Aber Ildut et sur le sentier littoral. Départ à 10h00. Deux ravitaillements dont un à mi-course.

Les départs seront donnés groupés au stade municipal de Lampaul-Plouarzel.

 

Les coureurs bénéficieront d’une priorité de passage sur les portions du circuit empruntant la chaussée. Ils devront néanmoins respecter les injonctions des signaleurs qui assurent la sécurité.

 

Le circuit traverse une zone protégée (NATURA2000). Les participants sont tenus de respecter le site.Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet, entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

 

Le circuit traverse des propriétés privées. L’accord de passage dans ces propriétés est valable uniquement le jour de la course.

 

2-2 : Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le jour même, à la salle omnisports attenante au stade municipal de Lampaul-Plouarzel, à partir de 8h30.

 

Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

 

Article 3 : Conditions d’inscription

La Lampaulaise est ouverte à tous les coureurs licenciés ou non licenciés, majeurs.

 

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à une telle manifestation est soumise à la présentation obligatoire :

 

  • soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM, UFOLEP Athlé, UNSS ou UGSEL (en cours de validité à la date de la manifestation) ;
  • soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

 Article 4 : Inscriptions

 Les inscriptions se feront en ligne via la plateforme klikego.com, dans la limite de 500 engagements. Les inscriptions seront éventuellement possibles sur place en fonction du nombre d’engagés à la fermeture des inscriptions en ligne.

 

Tout engagement est personnel, ferme et définitif.

 

4-1 : Prix et augmentation de tarifs

 ·         10 km : 8 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions en ligne puis 9 euros sur place ;

 ·         20 km : 10 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions en ligne puis 11 euros sur place.

 

4-2 : Revente et cession de dossard

 Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

4-3 : Rétractation

La non-participation ne donnera pas lieu à un remboursement par l’organisation des frais engagés.

 

Article 5 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur. Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée des courses. Les signaleurs seront équipés de moyen de communication.

 

Article 6: Classement et récompenses

Pour chaque course, un classement individuel sera établi.Les classements seront diffusés sur le site web de la course et sur klikego.com.

 

Un lot sera distribué sur la ligne d’arrivée à chaque coureur.

 

Article 7:Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours).

 

Les participants s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu’en résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L230-1 et suivants du Code du Sport.

 

Article 8: Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser sans contrepartie les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

 

Article 9 : Annulation, intempéries

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve, soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de forces majeures. En cas d’annulation, les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité.

 

Article 10:

Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.